contenu de droite

Bible. Les textes bibliques sont traduits en 739 langues africaines

TOB, Traduction Oecuménique
La première Bible imprimée par Gutenberg

La Bible est traduite en 2'257 langues différentes, selon l'Alliance biblique universelle.

Actuellement des éditions intégrales de la Bible sont disponibles en 469 langues. S'y ajoutent 1'231 traductions du Nouveau Testament. La majorité des traductions concernent l'Asie (1'063) et le continent africain (739).
En Amérique, on a accès à la Bible en 512 langues et en Europe et au Proche-Orient, de 210 traductions.

Des travaux importants de recherche se font sur la Bible.
Visiter le site de l'Ecole biblique de Jérusalem
www.ebaf.info


Sur ce site vous trouvez une présentation du grand projet "La Bible en ses traditions" (BEST). Consulter le Site en ligne http://www.bibest.org
Cliquer sur la Rubrique "Bible". Présentation de ce projet sur

http://vimeo.com/34401541

Fribourg. La Fondation SDW-STM soutient "Vision of Hope" Lusaka en Zambie

  • Solidarité Tiers-Monde basée à Fribourg
  • Solidarité Tiers-Monde basée à Fribourg

Le Comité fribourgeois Solidarité Tiers-Monde STM - SDW, qui a son siège à l'Africanum, soutient depuis 2017 "Vision of Hope" à Lusaka en Zambie. Cette organisation offre aux jeunes filles un abri en sécurité, l'accès à des soins médicaux et une aide pour leur formation professionnelle qui leur permettra de subvenir à leurs propres besoins. 
Tous les quatre ans, SDW - STM appuie un nouveau projet éducatif en lien avec des partenaires locaux. Après Haiti, Madagascar et le Rwanda, c'est ce projet qui a été retenu par la commission des experts de la Fondation suisse STM-SDW. La Section Fribourg est présidée par Francis Tinguely (centre de la photo)

40 ans d'engagement au service du développement de pays du Sud. http://www.cath.ch/detail/40-ans-de-solidariteC3%A9-tiers-monde

Valoriser les ressources locales

Fribourg. Confrères en jubilé.

Clemens Nadler, originaire de Thurgovie. Diplômé Chef de chantier du Technicum de Fribourg. Il a travaillé comme constructeur au Rwanda, formé des séminaristes au Congo, accueilli des vocations en Tanzanie. Il est secrétaire des Pères Blancs en Suisse. Il garde des liens étroits avec les familles des confrères et les bienfaiteurs.

Jean-Pierre Sauge, de Fribourg. Travaille en Zambie depuis 1970 : ministère paroissial, aumônerie de jeunesse. Régional de Zambie. Auxiliaire de la paroisse de Serenje.

Jean Ribeaud, originaire du Jura. Que ce soit en Afrique (Mozambique) ou en Suisse, Jean n'a qu'une passion : faire connaître et aimer le Christ. Il aime citer Maurice Zundel : « l'homme a besoin d'infini. Seule la quête de Dieu lui donne une réponse » !