Actualités

    Journée du réfugié du 17 juin

    Fribourg. Place Georges Python, onze associations sont présentes pour faire connaître leurs engagements au service de l'accueil des réfugiés et des personnes migrantes. Spectacle et saveurs d'ailleurs. Retour sur Images

    Par une météo radieuse, les associations d'entre-aide au service des réfugiés et des migrants se sont présentés sur la place centrale Georges Python, au coeur de la ville.

    Caritas Suisse (Département Fribourg), Espaces Femmes, Espace Mouslima, Flüchlinge Willkommen im Sensebezirk, La Red, LivrEchange, La Barque, Osons l'Accueil, Passerelles, Vivre Ensemble et Point d'Ancrage étaient bien présents sur leurs stands respectifs.

    Un spectacle "Les dés sont jetés", monté par l'équipe de Isabelle Gremaud, fut présenté pour évoquer les raisons diverses et situations des réfugiés et demandeurs d'asile. Des exemples d'intégration réussie, grâce aux efforts considérables qu'il faut faire pour connaître le milieu, la langue et les manières de vivre ici, en Suisse.

    En bref, le message est le suivant : rester fidèle à son être et s'ouvrir aussi aux nouvelles cultures du pays qui nous accueille.

    Les associations cherchent des bénévoles ou des bienfaiteurs pour les soutenir.  S'informer sur leur site internet. De quoi se rendre utile pour construire un monde plus convivial dans la maison commune de notre planète Terre.