Actualités

    Point d'ancrage. Portes ouvertes 2017

    Moment privilégié pour ouvrir son coeur au grand large et découvrir notre humanité plurielle. Chaque personne a le droit d'exister. C'est l'esprit de l'association Point d'Ancrage, basée dans les locaux de l'Africanum de Fribourg manifesté lors des Portes ouvertes du 21 juin.

     

    Des musiciens avec instruments traditionnels, des chanteurs de Syrie et du Congo ont partagé leurs talents en différentes langues. 

    Un chant sur la fraternité, un autre sur la beauté de la nature et des montagnes, le public fut ravi de ces prestations authentiques et spontanées.

    Plus de 250 personnes ont répondu à l'invitation : de tous horizons, des représentants d'autres associations qui sont engagées dans la solidarité, comme le foyer Sainte Elisabeth, Caritas Fribourg, le Madep. Mgr Alain de Raemy, évêque auxiliaire du diocèse  est venu partager ce moment de fraternité en écoutant les personnes bénévoles engagées dans ce service reconnu par les autorités.

    Les mamans ont préparé des plats de cuisine exotique. Les visiteurs ont pu goûter des spécialités du Tibet, de Serbie, de l'Afghanistan, du Kurdistan, de Syrie, du Congo et de l'Erythrée. Oui, dans la maison commune de la terre, l'humanité est plurielle.

    L'association Point d'Ancrage accueille des migrants chaque mardi et mercredi, dans les locaux de la Salle Africa, Fribourg.

    <link https: www.cath.ch newsf fribourg-mgr-alain-de-raemy-a-la-journee-portes-ouvertes-de-point-dancrage>Article détaillé sur la journée sur le site officiel